Navigation par catégorie

Trading

1 article

Le trading est l’une des activités les plus rentables sur Internet. Chaque jour, des milliards de dollars sont gagnés et perdus en un clic de souris par les personnes qui négocient en ligne. En tant que trader, vous négociez des instruments financiers tels que des actions, des paires de devises et des fonds indiciels.

Le terme « trading » signifie « échange d’un élément contre un autre ». On entend généralement par là l’échange de biens contre de l’argent ou en d’autres termes, le fait d’acheter quelque chose.

Lorsque nous parlons de négociation sur les marchés financiers, il s’agit du même principe. Pensez à quelqu’un qui négocie des actions. Il s’agit en fait d’acheter des actions (ou une petite partie) d’une société. Si la valeur de ces actions augmente, elle gagne de l’argent en les revendant à un prix plus élevé. C’est ce qu’on appelle le commerce. Vous achetez quelque chose à un certain prix et vous le revendez à un autre prix – en espérant qu’il soit plus élevé, ce qui vous permet de réaliser un bénéfice et vice versa.