Navigation par catégorie

Cryptomonnaies

7 articles

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle qui est sécurisée par la cryptographie, ce qui la rend presque impossible à contrefaire ou à dépenser deux fois. De nombreuses crypto-monnaies sont des réseaux décentralisés basés sur la technologie blockchain, un grand livre distribué mis en œuvre par un réseau disparate d’ordinateurs. L’une des caractéristiques des crypto-monnaies est qu’elles ne sont généralement pas émises par une autorité centrale, ce qui les met théoriquement à l’abri de toute ingérence ou manipulation gouvernementale.

La crypto-monnaie est une forme de paiement qui peut être échangée en ligne contre des biens et des services. De nombreuses entreprises ont émis leurs propres monnaies, souvent appelées jetons, et celles-ci peuvent être échangées spécifiquement contre le bien ou le service fourni par l’entreprise. Considérez-les comme des jetons d’arcade ou des jetons de casino. Vous devrez échanger de la monnaie réelle contre la crypto-monnaie pour accéder au bien ou au service.

Les crypto-monnaies fonctionnent grâce à une technologie appelée blockchain. La blockchain est une technologie décentralisée répartie sur de nombreux ordinateurs qui gère et enregistre les transactions. L’attrait de cette technologie réside en partie dans sa sécurité.